Licence FSCF

LE CHOIX DE LA MULTIACTIVITÉ

La Fédération Sportive et Culturelle de France laisse à ses adhérents le choix de se licencier dans une ou plusieurs activités, en compétition ou en loisir.

La licence indique le mode de pratique. Elle peut être à vocation de pratique compétitive, de participation à des manifestations ou de pratique loisir, pour une activité unique ou pour la pratique de plusieurs activités.

La licence est adaptée aux envies mais dépend aussi des disciplines proposées par l'association et des manifestations qui sont organisées annuellement pour l'activité choisie.

Des licences spécifiques existent aussi pour les dirigeants ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans (catégorie Eveil). En tout, 8 types de licences sont proposées pour permettre à chacun d'évoluer dans les meilleures conditions :

• Activités de Compétitions sportives (AC).
  • Activités de Détentes sportives (AD).
  • Activités Multiples (AM).
  • Bases Manifestations loisirs (BM).
  • Bases Loisirs (BL).
  • Catégories Ados sports collectifs (CA).
  • Catégories Dirigeants (CD).
  • Catégories moins de 6 ans et Eveil (CE).

Toutes ces catégories donnent accès, dans la mesure des conditions d'âge, aux formations fédérales que dispense la FSCF.

Le prix de la licence est établi en fonction de la catégorie mais aussi du comité départemental dans lequel l'adhérent évolue. La tarification varie donc selon les régions et les départements.

A noter également qu'en souscrivant à une licence sportive FSCF, vous bénéficiez d’une assurance très attractive qui vous couvre lors de votre activité au sein de la Fédération.

Vous avez également un droit d’accès aux évènements FSCF (formations bénévoles ou professionnelles, manifestations sportives ainsi que les compétitions sportives).

La FSCF vous offre surtout un environnement permettant votre épanouissement sportif et/ou culturel au sein de ses structures adaptées.

Où pratiquer

Rechercher une activité