Activité - Danse

Danse

La danse : le langage du corps

Au travers de formations individuelles et de cadres, ainsi que de rencontres départementales, régionales et nationales ouvertes à tous les groupes affiliés, la commission met en mouvement ses priorités: l'épanouissement des danseurs et des danseuses, le partage, l'échange et la convivialité, car faire et se faire plaisir sont pour elle l'essence de la danse.

ACTUALITés

Journée mondiale de la Danse 2019 - Châlons-en-Champagne

Cette manifestation culturelle organisée par Art'Cadence et reconduite pour une 2ème édition les 27 et 28 avril 2019, avec le soutien de la ville de Châlons-en-Champagne et d’autres partenaires, a pour objectif d’attirer le grand public sur l’Art de la Danse et tout particulièrement toucher un nouveau public. Une vingtaine d’associations et groupes, une vingtaine de professeurs et animateurs bénévoles dans des ateliers gratuits tels que contemporain, classique, danses latines, tango argentin, modern jazz, capoeira, danse folk, danse africaine, claquettes, danse des iles, cabaret ….

Télécharger la programmation

Palmarès des Rencontres Régionales de Danse du Grand-Est 2019

Encore un événement où tous les spectateurs du Grand-Est ont pu s'émerveiller et admirer de nombreux talents : la qualité des chorégraphies, la sensibilité des thèmes choisis et le partage du plaisir de la danse.

Les Conseillers artistiques : Pia FREIBERG, danseuse professionnelle, Lison MARTIN, danseuse et animatrice fédérale, David BERNDT, Président du Comité Modèle élégance Champagne-Ardenne et Président de l'association Kaz Noizette ainsi que NORLAN, auteur-compositeur-interprète, gagnant de l'Arden'Talent 2018, sous la Présidence de Nathalie TRAILIN, Vice-présidente du Comité Régional en charge des Pratiques Artistiques et Culturelles ont apprécié avec un grand bonheur, toutes ces chorégraphies soignées et émouvantes.

Télécharger le palmarès

at-m.pngContact

CR FSCF GRAND EST

cr.grandest@fscf.asso.fr

Le Centre "Les Sapins"
au Champ du Feu

Réductions BAFA
accordées à nos licenciés !

Accès vers notre rubrique BAFA

Découvrez ici
le programme santé de la FSCF !

fscf promotion boutique rentrée 2018-2019

PROMOTIONS