Activité - Danse

Danse

La danse : le langage du corps

Au travers de formations individuelles et de cadres, ainsi que de rencontres départementales, régionales et nationales ouvertes à tous les groupes affiliés, la commission met en mouvement ses priorités: l'épanouissement des danseurs et des danseuses, le partage, l'échange et la convivialité, car faire et se faire plaisir sont pour elle l'essence de la danse.

ACTUALITés

Rencontres départementales de Danse du Bas-Rhin 2019

Cette année, la rencontre danse a été organisée par la commission danse avec l’aide des associations participantes, chacune d’entre elles a pris la responsabilité des différents postes.
Elle s’est déroulée le samedi 23 mars dans la salle Ignace Heinrich d’Ebersheim.

430 danseurs, venant de différentes associations étaient présents : le CCA Ebersheim, le Cercle,St Denis Gerstheim, le Cercle St Etienne Hindisheim, le Foyer St Denis Limersheim, le BTA Sélestat, l’ASC Wintzenheim-Kochersberg, le FCJA Bischwiller, l’AEP Ste Marie Colmar et l’association Spettakolo de Truchtersheim.

Le spectacle s’est déroulé de 19h à minuit, composé de 3 parties, mêlant les catégories d’âge des participants : jeunes (5 à 12 ans), ados (13 à 16 ans) et adultes (17 ans et +).
Final surprise : un flash mob sur la musique d’un « madison », appris en amont par tous les groupes participants a enflammé la salle et fait danser une bonne partie des spectateurs.

Nous avons pu découvrir 34 chorégraphies aux titres évocateurs, qui ont donné sens aux relations humaines et nous ont fait partager plein de bonheur : Rendez-vous, Les phases du sommeil, Mon deuil, Sans retenues, Toutes les chances du monde, Recherche de liberté, Retour aux années folles…

Agathe Munsch, Audrey Zeiger et Catherine Bury, professionnelles de la discipline, ont conseillé les responsables de groupes sur leur démarche chorégraphique, leur technique et leur approche de la musicalité afin de les aider à progresser.

Merci à tous les bénévoles, à Guillaume et son équipe, à la commission danse, aux danseurs et à tous ceux que je n’ai pas cité, sans eux nous n’aurions pas fait salle comble… Carine Labati

Les photos

Palmarès des Rencontres Régionales de Danse du Grand-Est 2019

Encore un événement où tous les spectateurs du Grand-Est ont pu s'émerveiller et admirer de nombreux talents : la qualité des chorégraphies, la sensibilité des thèmes choisis et le partage du plaisir de la danse.

Les Conseillers artistiques : Pia FREIBERG, danseuse professionnelle, Lison MARTIN, danseuse et animatrice fédérale, David BERNDT, Président du Comité Modèle élégance Champagne-Ardenne et Président de l'association Kaz Noizette ainsi que NORLAN, auteur-compositeur-interprète, gagnant de l'Arden'Talent 2018, sous la Présidence de Nathalie TRAILIN, Vice-présidente du Comité Régional en charge des Pratiques Artistiques et Culturelles ont apprécié avec un grand bonheur, toutes ces chorégraphies soignées et émouvantes.

Télécharger le palmarès

at-m.pngContact

CR FSCF GRAND EST

cr.grandest@fscf.asso.fr

Le Centre "Les Sapins"
au Champ du Feu

Réductions BAFA
accordées à nos licenciés !

Accès vers notre rubrique BAFA

Découvrez ici
le programme santé de la FSCF !

fscf promotion boutique rentrée 2018-2019

PROMOTIONS