Formation continue des formateurs

Formation CONTINUE DES FORMATEURS

La FSCF, attachée à la formation de ses formateurs, programme deux événements qui leur sont dédiés :

• Le séminaire des formateurs
  • La rencontre des cadres

LE SEMINAIRE DES FORMATEURS ET RENCONTRES DE FORMATEURS

La FSCF organise tous es deux ans, un séminaire des formateurs auxquels sont invités les formateurs : personnes qui encadrent les sategs de formation AF1, AF2, AF3. La liste est établie par la commission nationale. Durant ce séminaire les temps sont répartis de la manière suivante :

• Des échanges en plénières, des réflexions, des ateliers sur des thématiques transversales partagées par tout formateur.
  • Des réunions portant sur des problématiques pédagogiques spécifiques à chaque commission (sans pratique).

Les années intermédiaires, les commissions nationales ont la possibilité d'organiser une rencontre de formateurs. Dans ce cas, ce sont les commissions qui définissent leur programme (avec possibilité de pratique). Ces rencontres se déroulent sur deux jours durant lesquels les cadres échangent sur la multi activité de certains projets.

CALENDRIER DES TROIS PROCHAINES ANNEES

• Saison 2016-2017 et 2017-2018 : Rencontre des formateurs
  • Saison 2018-2019 : Séminaire des formateurs

I PLUS D'INFORMATIONS I