Eveil aux Responsabilités pour les 14/16 ans

EVEIL AUX RESPONSABILITES

Du 25 au 30 octobre 2021 au Centre "Les Sapins" au Champ du Feu

La FSCF développe pour les 14-16 ans une offre de formation à l'engagement associatif et à l'épanouissement personnel.

Ce stage mêle sport, culture, formation, débats autour d'un programme favorisant le développement personnel, le vivre ensemble et la réflexion sur le rôle de l'animateur et l'engagement au sein d'une structure associative.

Les participants pourront échanger avec des professionnels et des responsables du monde associatif pour comprendre ce qu'est l'engagement associatif, le rôle de l'animateur, et la méthodologie de projet. Ils disposeront d'outils pour améliorer l'expression en public et aborderont les techniques d'information et de communication.

L'objectif premier reste le jeune lui-même, c'est l'occasion d'être à son écoute, de lui consacrer un maximum d'attention et de lui donner des outils pour lui permettre de gagner en confiance

Objectifs

• Aborder l'adolescence et toutes les questions que cette période peut engendrer afin d'aider les jeunes à prendre conscience de leurs atouts et à s'affirmer.
  • Eveiller aux responsabilités associatives et sensibiliser à l'animation et à la pédagogie.

Tarif     250 € tout compris (si licencié-e)

280 € (si non licencié-e)

Ces quelques jours seront l'occasion d'une bouffée d'oxygène à un prix modéré pour nos éventuels futurs dirigeants associatifs.

Le séjour s'adaptera aux conditions sanitaires ; s'il devait être annulé du fait de la Covid, les sommes seront remboursées.

TELECHARGEMENT

Plus d'infos : contactez-nous au 03 88 21 29 82 ou par mail cr.grandest@fscf.asso.fr

at-m.pngCONTACT

Comité Régional