Ateliers de sensibilisation à GERSTHEIM

OÙ ?

Les 13 et 14 avril 2019 se déroulaient les Coupes Nationales de tennis de table (Challenge Lecuyer) au complexe sportif de GERSTHEIM.

Lors de cet évènement, plusieurs ateliers de sensibilisation ont été proposés. Ces ateliers étaient dirigés par 4 étudiants en 3ème année de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), ainsi qu'une jeune Service Civique au Comité Régional FSCF Grand Est.

Le but était simple : sensibiliser, par la mise en situation, au Tennis de Table Handisport, ainsi qu'à l'omniprésence du sucre dans notre alimentation, notamment au sein des boissons. 

 

PLUSIEURS ATELIERS GRATUITS

En parallèle de cette finale, plusieurs ateliers totalement gratuits ont été proposés.

Une partie des ateliers, animés par 4 étudiants en STAPS, permettaient de sensibiliser le public au Tennis de Table Handisport, au travers de mises en situations diverses : match avec lunettes occultantes ou encore sur des fauteuils roulants, parcours "aveugle", initiation au Tennis de Table avec des ballons de baudruches ...

 

Un autre atelier, de sensibilisation à l'alimentation cette fois-ci, a été tenu par Marie Schlagdenhaufen, volontaire en service civique au sein du Comité Régional FSCF Grand Est.

Ce sont différentes thématiques telles que l’alimentation / boissons sucrées qui étaient abordées. Une boisson énergisante faite maison été proposée, accompagnée de fiches recettes pour les reproduire chez soi.

Cela a également été l’occasion d’expliquer plus en détails le programme santé Atoutform et de répondre aux interrogations de chacun. 

Retrouvez les photos de ces ateliers       La presse en parle

 

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

 

at-m.pngCONTACT

Comité Régional
FSCF GRAND EST


27 rue des Juifs
67000 STRASBOURG
03 88 21 29 82   cr.grandest@fscf.asso.fr