Tour Régional de la Coupe Interclubs à Toul

L’organisation matérielle du Tour Régional de la Coupe interclubs a été confiée cette année à l’association Espérance de TOUL Gymnastique. Cette compétition s’est déroulée le 5 mars à la Salle « Evelyne FAVEAUX » à TOUL.

La Coupe Interclubs a la particularité d’associer des gymnastes pupilles et adultes (entre 4 et 8 gymnastes), pour une compétition par équipe, où sont retenues les deux meilleures notes des pupilles et les 2 meilleures notes des adultes à chaque agrès.

La compétition organisée à TOUL concernait la 2ème division basée sur les mouvements imposés aux 6 agrès du programme fédéral de la FSCF.

6 équipes étaient engagées représentant  4 associations.

Ce concours s’est très bien déroulé dans un esprit de fair-play où chacun s’est efforcé de donner le meilleur de lui-même. L’objectif pour certains était la recherche de la qualification pour la Finale Nationale, pour d’autres c’était l’occasion de vivre une rencontre sportive « sympa » et de gagner en expérience pour les compétitions à venir.

A la proclamation du palmarès, c’est le Cercle « St-Laurent » de WASSELONNE qui monte sur la plus haute marche du podium pour cette « première » au plan du Grand Est concernant la gymnastique masculine.

On peut féliciter et remercier, l’Espérance de TOUL Gymnastique pour la très bonne organisation, la direction et le secrétariat du concours pour la partie technique, et l’ensemble des membres du jury qui ont officié pour départager les différents concurrents.

Tous ont été des acteurs incontournables du succès de cette manifestation.

Les 3 premières équipes sont qualifiées pour la Finale Nationale qui se déroulera à VEAUCHE (Loire), le 6 mai 2017.

1 Cercle St-Laurent WASSELONNE 330,25

2 St-Léon STE-CROIX-EN-PLAINE (équipe 1) 310,75