Atoutform'

presentation du programme sante atoutform'

fscf_logo_atoutform_0.jpg

UN PROGRAMME POUR TOUS

Le programme santé Atoutform’ a été développé par la Fédération Sportive et Culturelle de France. Inscrit dans le plan national « Sport-santé Bien-être », son objectif principal est de permettre à chacun de découvrir une pratique qui lui est adaptée quels que soient son âge, son état de santé et ses capacités physiques afin de prendre soin de sa santé.

Pour répondre à cela, le programme Atoutform’ se compose de trois thématiques :

• Atout+ : La thématique Atout+ constitue la porte d’entrée obligatoire pour toute association souhaitant développer le programme.
  • Form+ et Bouge+ : Les thématiques Form’+ et Bouge+ sont optionnelles, et permettent ainsi à chaque association de développer uniquement les thématiques qui répondent aux besoins de son environnement.

Le programme santé Atoutform’ permet d’enrichir et de donner une plus-value santé à une association. Il permet également d’interpeller ses adhérents et/ou le grand public sur son état de forme, mais aussi de sensibiliser à l’intérêt d’une pratique d’activité physique régulière en association.

ATOUT +

A destination de tous les publics, cette thématique aide à préserver le capital santé.

FORM +

Ce programme s’adresse à des publics fragilisés avec des besoins spécifiques.

BOUGE +

Cette thématique a été conçue pour les personnes souhaitant faire évoluer durablement leurs déplacements au quotidien.

formationflecherouge.jpg

Pour tous renseignements : 03.88.21.29.82 ou cr.grandest@fscf.asso.fr