REGLEMENT INTERIEUR

Consignes pour un séjour réussi !

Le centre de vacances « Les Sapins », géré et entretenu par une équipe bénévole, demeure profondément attaché à offrir à ses clients un accueil de qualité et des conditions de séjour les plus agréables possibles.

Par conséquent, il importe que chacun de ses hôtes participe au bon fonctionnement et à l’atmosphère chaleureuse et conviviale de la maison à travers le respect d’un certain nombre de règles s’imposant à toute vie en collectivité.

Les chiens ne sont plus acceptés.

A VOTRE ARRIVEE
  • Garer les voitures le long de la clôture en épis. Il est strictement interdit de se garer dans le « passage pompier », sur l’emplacement réservé aux handicapés et devant la porte de l’entrée principale.
  • Attendre que l’état des lieux soit fait par  le responsable du groupe et M. Muller, le gardien avant de prendre possession des chambres.
RESPECT DES LIEUX
  • Pour préserver la propreté du centre : revêtir des chaussons ou chaussures d’intérieur propres, ne rien fixer aux murs, ni contre le mobilier, ni sur les fenêtres.
  • Pour respecter la Zone de silence dans laquelle se situe le centre : éviter les nuisances sonores sur la terrasse et aux abords du centre après 22 h.
  • Pour des raisons économiques et écologiques : éteindre les lumières dont l’usage n’est pas indispensable, économiser l’eau, ne pas ouvrir les fenêtres lorsque les radiateurs sont allumés, réduire le chauffage en quittant la chambre.
SECURITE INCENDIE

Il est interdit

• de fumer dans l’ensemble du bâtiment (alarme) et près de la citerne à gaz (sortie arrière cuisine)
  • d’utiliser des bougies, d’allumer un feu sur le site du Champ du Feu
  • de déplacer du mobilier dans les chambres (le plan d’aménagement des chambres est déposé auprès des services de sécurité dans le respect des consignes d’incendie et de sécurité),
  • de caler les portes des chambres et des couloirs de circulation, et de sortir les tables et chaises de la salle à manger.

Pour des raisons de sécurité INCENDIE, les chambres ne peuvent être fermées à clé. Veillez à la sécurité de vos affaires personnelles. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

A VOTRE DEPART

• Remettre le centre dans l’état ou vous l’avez trouvé à votre arrivée : le nettoyage des chambres, des salles à manger, de la cuisine, des couloirs et des toilettes vous incombe. Le centre doit être prêt à accueillir correctement le groupe suivant. Si vous avez opté pour le forfait ménage, le nettoyage de la cuisine reste toutefois à votre charge.
  • Veiller à ce que les tables, les chaises et la vaisselle soit nettoyées et rangées aux endroits prévus à cet effet (selon affichages).
  • Penser à signaler toute casse ou dégradation au responsable sur place.
  • Déposer les déchets autres que ménagers (tri sélectif) dans vos sacs poubelles à l’endroit prévu à cet effet (BELMONT – rue Principale).
  • Avant de partir, faire l’état des lieux avec le gardien et lui remettre les clés.

Le centre « Les Sapins » se réserve le droit de ne pas donner suite à une réservation de groupe n’ayant pas respecté le règlement intérieur lors d’un précédent passage.

La caution de 400 € pourra notamment servir à couvrir d’éventuels frais découlant de dégradations ou du non-respect de l’état de propreté final des lieux.

LES NUMEROS D’URGENCE SONT AFFICHES

A L’ENTREE DU CENTRE ET AU BAR