FORMATIONS

FORMATION DE CADRES

• STAGE D’ANIMATEUR FEDERAL 1er niveau

Un stage d'Animateur Fédéral 1er niveau en gymnastique féminine, s'est déroulé pendant les vacances scolaires de février et d'avril 2019. Le stage a eu lieu du 16 au 18 février à SCHILTIGHEIM, puis du 12 au 14 avril à BENFELD.

L’Animateur Fédéral 1er niveau consiste à mettre en place un maximum d’ateliers pédagogiques pour permettre un travail correct et évolutif dans son club. Différents éléments ont été traités comme le premier envol de la lune à la table de saut, sortie filée à la barre, l’ATR, roue sur la poutre, la rondade, souplesse AR au sol…. mais aussi à donner des consignes claires, savoir corriger les mauvais placements, permettre aux candidats d’apprendre à encadrer des gymnastes dans les meilleures conditions (sécurité, disponibilité…).

Les 12 stagiaires ont su se montrer motivés au fur et à mesure de la formation. Cela a permis un bon travail dans une bonne ambiance.

Le stage AF1 était magistralement encadré par Sandra VITZIKAM et Madeleine HUARD, qui ont mis tous les moyens en œuvre pour que le stage se déroule au mieux, alors un grand merci à elles !

Un grand merci également à Juliette, Sylvie et Claude pour leur investissement, leur engagement et leur bonne humeur, qui ont permis de faire de ce stage une réussite.

ACCÉDER À LA BOUTIQUE

bloc_boutique_1.png